Atelier Sarrasin, biscuiterie bio, sans gluten fondée en 1998

Atelier sarrasin

Atelier Sarrasin accélère son développement avec WAGRAM Conseil

Fondée en 1998 à Montbard, en Bourgogne, sous le nom « AUX BISCUITS D’ANTOINE », la Société a développé un savoir-faire dans le sans-gluten et la Bio.

En 2015, la Société a été reprise par un duo de repreneurs, Benoit Wartel et Nicolas Crabot, qui ont lancé la marque ATELIER SARRASIN, pour valoriser la graine de sarrasin et ses multiples vertus.

Avec l’acquisition de CREP’INOV en janvier 2018, les dirigeants ont décidé d’accélérer la croissance en se dotant de nouvelles expertises autour du sarrasin. Basée à Malansac en Bretagne, la société va permettre de rythmer de nouvelles mises sur le marché et le développement de nouveaux canaux de disctribution.

Labelisé #FoodTech par le pôle Vitagora et son incubateur ToasterLab, Atelier Sarrasin déploit sa feuille de route en créant un groupe résolument tourné vers la Bio.

Quelques mots des deux Dirigeants sur cette opération :

Nicolas Crabot : « Le sarrasin est une plante magique. Gourmande, pleine de bienfaits nutritionnels, elle est aussi très respecteuse de l’environnement. C’est une plante d’avenir. »

Benoît Wartel : « Le marché de la Bio est extrêmement dynamique et nous souhaitons contribuer à son essort. Nous travaillerons toujours dans le sens d’une bio engagée. »

Nicolas Crabot et Benoit Wartel : « Wagram conseil a joué un rôle clef dans le ciblage et la reprise de l’entreprise. Au delà de sa maîtrise des chiffres et du financier, la maîtrise de l’approche psychologique du deal est une force indéniable du cabinet. »


Partager ce communiqué de presse

Date
Category
Acquisition de PME
Top