KOMAX, spécialiste dans la conception et la réalisation d’extrudeuses, de coextrudeuses monovis et de lignes d’extrusion

Komax conception et la réalisation d’extrudeuses

KOMAX visse un MBI

Fondée en 2003, la Société KOMAX est spécialisée dans la conception et la réalisation d’extrudeuses, de coextrudeuses monovis et de lignes d’extrusion complète clé en main. Ces 3 principales gammes de produits, aux technologies différentes, lui permettent de répondre au mieux aux besoins de ses clients provenant, en grande partie, du marché automobile.

Installée dans le Haut-Rhin, KOMAX dispose d’une réputation forte sur son marché en croissance depuis plusieurs années, qu’elle a acquise grâce à d’importantes compétences techniques internes, à la souplesse et à la réactivité de ses équipes.

Laurent Musitelli a réalisé, en mars 2018, la reprise de la Société KOMAX grâce à l’accompagnement du Cabinet Wagram Conseil. Au cours de cette opération, il s’associe avec le dirigeant cédant, Sacha Kottmann au profil technique. Fin connaisseur du secteur de la Plasturgie, Laurent Musitelli apportera à Komax sa grande expérience de Direction d’Entreprise, dans un contexte international, indispensable pour poursuivre le développement de la Société sur des marchés étrangers. Son objectif, à terme, est de doubler le chiffre d’affaires et renforcer la rentabilité.

Laurent Musitelli témoigne de sa période passée au sein du Cabinet :
« C’est par le plus grand des hasards et on dit que le hasard fait souvent bien les choses et ce fut le cas, que j’ai rencontré Wagram. A mon troisième MBI, je savais que le processus de recherche et de reprise d’entreprise est un processus long, avec ces hauts et ces bas : je compare cette recherche à l’ascension d’une montagne, avec ses moments de difficultés, mais aussi la joie unique quand le but est atteint, et ceci, même si le but est le début d’une nouvelle histoire qu’il faut écrire.

Wagram m’a accompagné du 28 juin 2017 jusqu’à cette opération d’association avec le dirigeant historique qui a eu lieu le 16 mars dernier. L’accompagnement a été excellent tant au niveau professionnel qu’au niveau humain, ce qui est clef pour réussir. J’ai eu le plaisir d’avoir accès à des bases des contacts que je ne n’avais pas, à voir plusieurs sociétés intéressantes et à négocier avec eux directement l’opération qui fait de moi aujourd’hui un entrepreneur heureux. Mais le côté humain, tant au niveau du travail d’équipe qu’au niveau de l’accompagnement a été un vrai point fort. J’ai eu le plaisir d’effectuer en particulier une séance de Coaching Assisté par le Cheval qui m’a appris des choses sur moi-même en me faisant ressentir des sensations uniques et qui me serviront sans aucun doute dans le futur. C’est important pour réussir un projet de vie d’être équilibré et efficace et dans ce sens, je suis un privilégié d’avoir eu un accompagnement unique et de grande qualité. »


Partager ce communiqué de presse

Date
Category
Acquisition de PME
Top