Thelem – Accueil téléphonique personnalisé en France

Reprise de THELEM dans une opération de Bimbo

THELEM, fondée en 1985 par les cédants, est une société leader de la gestion de l’accueil téléphonique personnalisé en France. Basée près de Lyon, THELEM emploie 85 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et une forte croissante depuis de nombreuses années. La société offre un service personnalisé aux professionnels de santé et cabinets d’avocats (plus de 2000 clients actifs) et va maintenir son avance sur un marché très atomisé en assurant un service sur-mesure de grande qualité auprès de sa clientèle.

Profitant du départ à la retraite d’un des deux actionnaires, François BUCHET, conseillé par Wagram Conseil, a repris THELEM aux côtés d’A Plus Finance et de la BPI, pour la partie quasi fonds propres, et par la banque historique de la société pour la dette bancaire. François BUCHET pourra également s’appuyer sur la présence opérationnelle du second actionnaire restant au poste de Directeur Général.

François BUCHET affirme : « C’est une aventure extraordinaire que de pouvoir contribuer au développement de THELEM, avec à mes cotés les fondateurs historiques et un partenaire financier dynamique tel qu’A Plus Finance. L’ADN fort de THELEM basé sur l’esprit d’équipe, la culture client, et l’innovation technologique couplé à mon expertise forte dans l’immobilier et mon exigence de la satisfaction client seront des leviers de taille pour accélérer le développement organique de THELEM. »

Les perspectives de croissance du marché, le projet de développement porté par François BUCHET et les opportunités de croissance externe sur un secteur atomisé doivent permettre à THELEM de consolider sa place de leader français et de s’ouvrir à de nouveaux secteurs.

Suivant un accompagnement complet au sein du Cabinet Wagram Conseil, François commente cette période :

« J’ai profondément apprécié l’accompagnement du Cabinet aussi bien sur le plan financier dans l’analyse et les négociations de ce deal que sur l’aspect qui donne à Wagram Conseil une spécificité unique, le coaching du repreneur. »


Partager ce communiqué de presse

Date
Category
Acquisition de PME
Top